Loca Meuble regroupe un grand nombre d’articles divers et variés pour votre séjour. Choisir de beau objets pour mettre en valeur votre bien c’est ce que vous montre Loca Meuble !
Profitez donc bien des articles !
A la fois pratique et décoratif, le pouf est un élément important pour votre salon. Il existe sous différentes formes et coloris sur le marché en s’adaptant au design de votre intérieur. Le choix n’est pas souvent simple avec le nombre de modèles sur le marché. Pourtant, certains critères doivent être pris en compte avant d’acheter votre pouf. Découvrez ces points à vérifier dans la suite de cet article.
Le pouf a longtemps été considéré comme une extension du canapé. On l’utilise comme repose pieds ou comme siège d’appoint. Il est considéré aujourd’hui comme un meuble qu’on place aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Un élément décoratif, de nombreux foyers l’adopte pour l’adapter au design du salon. Nous allons vous donner plus d’informations ici pour mieux choisir votre modèle.
Le pouf existe sous différent format sur le marché : petites dimensions ou taille XXL. Les modèles au petit format conviennent surtout aux enfants. Par contre, les poufs géants vous permettent de se blottir. Il vous faudra aussi considérer la forme de ce dernier qu’on peut trouver sous forme classique (carré, poire) ou en forme de cupcake ou encore de pastèque.
Les dimensions du pouf sont également importantes pour votre choix. Il faut prendre en compte la taille de votre salon et de l’espace disponible. Un pouf XXL ne serait pas approprié pour une pièce déjà remplie. Si vous avez des enfants, un modèle avec 40 cm de largeur et 50 cm de hauteur est suffisant.
Mis à part la forme du pouf, notez également que certains modèles sont dotés de rangement et d’autres non. Cela vous permet d’allier le côté pratique l’aspect décoratif du pouf pour votre salon. Vous pouvez aussi faire jouer les couleurs et les motifs pour l’accorder avec le design de votre intérieur.
Vous devez également choisir entre les différents types de pouf pour salon. Il y a trois grands types que vous pouvez opter. Le pouf avec une structure rigide doté de pieds ou non et aussi équipé d’un espace de rangement. Le pouf souple qui peut servir de coussin et de fauteuil constitué d’un habillage en tissu ou en cuir. Le pouf gonflable est facile à ranger lorsqu’on l’utilise plus comme siège d’appoint.
Les matériaux qui constituent le pouf doivent également être pris en considération dans votre critère de choix. L’extérieur du pouf devra être imperméable pour résister aux intempéries et les rayons UV. Les modèles résistant aux taches et aux chocs sont idéaux dans une chambre d’enfant. Il y a aussi les poufs déhoussables qui sont faciles à entretenir.
Il y aussi d’autres matériaux à prendre en compte pour le pouf. Le pouf en bois existe avec différentes sortes d’essences au choix : le pin, le teck, etc. Le modèle en PVC ou en polyester est résistant à l’eau et facile à entretenir. Le pouf en tissu est le plus répandu et existe sous plusieurs coloris. Le pouf en tricot qui constitue une assise d’appoint rigide et le pouf en cuir est un modèle haut de gamme.