Loca Meuble regroupe un grand nombre d’articles divers et variés pour votre séjour. Choisir de beau objets pour mettre en valeur votre bien c’est ce que vous montre Loca Meuble !
Profitez donc bien des articles !
Le Do It Yourself est une tendance qui prend de plus en plus d’essor. Voici donc quelques astuces que vous pouvez faire à la maison pour ne pas vous ennuyer. Qui plus est, le bricolage peut éveiller la créativité de votre enfant. Vous trouverez surement des idées déco intéressantes et bien réalisables dans cet article.
Si vous avez des boîtes à chaussures qui trainent partout dans la maison ? Ne les jetez pas. Vous pouvez bricoler avec vos enfants et les transformer en étagère suspendue pour les jouets et les petites affaires de votre petit bambin. À part la boîte, vous aurez besoin de quelques outils :
Pour commencer, dessinez sur la partie extérieure de la boîte le motif de votre choix avec le feutre. Ensuite, utilisez les ciseaux pour le découper et percez 4 trous au fond de la boîte. Enveloppez cette dernière avec du papier décoratif à l’aide de la colle. Vous pouvez utiliser la peinture pour colorier l’intérieur. Enfin, coupez la corde selon la hauteur voulue et mettez-la dans les trous puis faites un nœud de chaque extrémité. Vous pouvez l’accrocher avec des accroches murales et le tour est joué.
Redonnez vie à votre vieux bocal pour en faire une décoration de Noël DIY. Vous pouvez l’offrir à vos proches, il sera génial sous le sapin. C’est très facile à fabriquer. Prenez un bocal sec et propre. Collez ensuite sous son couvercle une déco de Noël : père Noël, sapin ou autre. Ajoutez de la fausse neige à l’intérieur en utilisant de la paillette ou du polystyrène.
Avec des rouleaux de papiers toilette vides, créez une décoration murale magnifique. Vous avez besoin de ciseaux, colle, peinture, pince à cheveux. Pour commencer, découpez les rouleaux en segment avec une dimension d’à peu près 2 cm. Peignez-les avec de la peinture. Ensuite, collez-les les uns contre les autres en adoptant la forme de votre choix. Utilisez des épingles à cheveux pour les retenir avant que la colle sèche.
Tous les cartons qui ont plus de 1 mm d’épaisseur feront l’affaire pour construire cette magnifique lampe. Vous avez besoin de quelques autres outils :
D’abord, le patron doit former cinq pentagones à l’image d’une fleur. Placez le carton épais sur le patron et découpez-le avec le cutter pour avoir la forme finale en 3D. Faites une entaille au niveau des arêtes pour qu’on puisse le plier.
Découpez au milieu de chaque pentagone en laissant 1 cm de bord, sauf sur la partie inférieure qui accueillera la douille. Puis, coupez les cartons alvéolés en bâtonnets et collez-les entre eux pour obtenir une surface que vous allez découper ensuite en pentagone.
Faites de même avec le papier, puis collez-le sur la partie retirée du carton épais et installez la douille, le fil et l’interrupteur. Enfin, mettez l’ampoule à l’intérieur et assemblez le tout pour donner un hexagone en 3D et la lampe est prête.